Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gao : MISAHEL OFFRE DES KITS SCOLAIRES A BOUREM

La cour de l’Académie d’enseignement de Gao a abrité, mardi, un événement singulier : le lancement d’un projet de distribution de kits scolaires en 7è Région. La cérémonie était placée sous la présidence du gouverneur Oumar Baba Sidibé. Elle s’est déroulée en présence des autorités politiques et administratives de Gao et d’une forte délégation de la Mission de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL), conduite par son chef, Pierre Buyoya, haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel et le coordinateur national de l’Ong CRADE (Cabinet de recherche actions pour le développement endogène), Kadri Zeinou Maiga.

association willastrid diallo dirpa kits scolaire enfants orphelins militaire champ honneur ceremonieLe projet est financé par la MISAHEL pour environ 30 millions de Fcfa et mis en œuvre par CRADE. Il couvre l’ensemble du cercle de Bourem : 5 écoles de la commune de Taboye, 6 de Téméra, 4 de Tarkint, 5 de Bourem commune et 5 écoles de Bamba.
Le maire de Gao, Sadou Diallo, a souhaité la bienvenue aux hôtes et plein succès à ce projet porteur d’espoir. Pour le coordinateur régional de CRADE, le fonds de la MISAHEL permettra de toucher environ 3 500 élèves. Bourem, a expliqué Soumeylou Soumaré, a été choisi en raison de l’enclavement des écoles, de la position géographique du cercle et du dénuement des communautés.
Le directeur de l’Académie de Gao s’est réjoui de ce geste porteur de paix, envers des enfants qui représentent l’avenir. Amadou Deguni a remercié la MISAHEL et Pierre Buyoya qui a personnellement effectué le déplacement de Gao.
Le haut représentant de l’Union africaine pour le Mali et le Sahel, a rappelé la solidarité de son organisation pour notre pays, notamment sa contribution aux différents accords et au comité de suivi. Le rôle de l’éducation est primordial, a rappelé Pierre Buyoya qui a évoqué d’autres projets en faveur de toutes les zones de la région.
En lançant le projet de distribution de kits scolaires, le gouverneur de région a remercié la MISAHEL et l’Ong CRADE. La mise en œuvre de ce projet dans le cercle de Bourem va permettre aux enfants de retourner à l’école, de préserver leur droit à l’éducation, de taire leurs soucis matériels afin de passer une année scolaire dans les meilleures conditions, dira Oumar Baba Sidibé.
M.B. CISSE
AMAP-Gao

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance