Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gabon : le navire français Mistral accoste à Libreville

Au Gabon, le navire français Mistral accostera aux larges de Libreville pour la seule journée de ce mardi 10 novembre, nous apprend Libreville.com. C’est une grande première au Gabon pour ce grand bateau de guerre qui accueillera les autorités locales et françaises mais aussi d’autres invités savamment choisis.

bateau guerre combat mistral

Le Gabon accueille une parade du Mistral

Les eaux du Gabon seront le théâtre d’une parade assez particulière. Le navire Mistral fera une escale à Libreville, a annoncé leservice de presse de l’Ambassade de France au Gabon. Le Mistral n’est pas un bateau de croisière, loin de là en tout cas. C’est un bâtiment de projection de commandement de la marine française qui est un porte-hélicoptères d’assaut amphibie de 200 mètres de long.

En accostant au Gabon, le Mistral n’est pas totalement en territoire inconnu puisqu’il navigue depuis 25 ans dans les eaux du Golfe de Guinée et a pour mission principale d’assurer la présence permanente des forces armées françaises en Afrique.

Autres missions à lui confier : le pré-positionnement de l’Opération d’évacuation de ressortissants français et européens résidant en Afrique de l’Ouest (RESEVAC), le soutien des forces françaises engagées sur le continent africain et la lutte contre la piraterie et le brigandage maritime pour protéger les intérêts français sur le continent.

Quel regard portez-vous sur la présence des troupes françaises en Afrique ?

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct