Valérie Trierweiler a subi «un véritable choc émotionnel» lorsqu’elle a eu confirmation de la liaison entre le président François Hollande et l’actrice Julie Gayet, a appris RFI auprès de l’un de ses plus proches collaborateurs à l’Elysée. La première dame de France restera hospitalisée pour une durée indéterminée, a fait également savoir son cabinet.
Selon l’un des plus proches collaborateurs de Valérie Trierweiler à l’Elysée, la compagne de François Hollande a subi un «véritable choc émotionnel» lorsqu’elle a eu confirmation de la liaison entre le chef de l’Etat et l’actrice Julie Gayet.
Cela fait plus d’un an que la rumeur court sur cette liaison supposée. Mais Valérie Trierweiler, visiblement, refusait d’y prêter attention. C’est pourquoi l’une de ses amies affirme ce lundi dans Le Parisien qu’en découvrant la vérité, elle a pris « un TGV dans le buffet »
Vendredi, donc, le médecin personnel de ValérieTrierweiler lui a conseillé de se rendre à l’hôpital. Plus que des examens médicaux, elle a surtout besoin de repos, de calme, et d’une certaine façon d’être protégée.
Bien sûr, le plus grand secret est entretenu sur le choix de l’hôpital. Son collaborateur indique qu’il s’agit évidemment d’éviter que des dizaines de journalistes et de photographes ne s’y rendent.
Pas de date de sortie prévue pour le moment, ValérieTrierweiler quittera l’hôpital quand les médecins, et surtout elle, le décideront. Mais, semble-t-il, elle prendra tout son temps. « On verra ! », commente sobrement son plus proche collaborateur.
C’est une « affaire de couple banale », précise son entourage, sauf que cette affaire fait désormais la Une de la presse française et étrangère.