La phase finale du tournoi de Football For Friendship (Football pour l’amitié) aura lieu du 08 au 15 Juin 2018 à Moscou en Russie. Pour la première une équipe malienne prendra part à la compétition. C’est en marge de la coupe du monde de football Russie 2018.
Les représentants du Mali sont: Nouhou Simpara, un jeune footballeur et Inaïssa Diallo, une jeune ‘’ apprentie journaliste’’. Agés 12 ans, ils sont tous deux issus de l’Ecole des écrivains. Ils ont été sélectionnés pour être les ambassadeurs du Mali et participer au programme « Football for Friendship ». L’équipe sera accompagnée par un professeur dudit établissement et un journaliste professionnel. Il s’agit de notre confrère Moussa Samba Diallo de ‘’Le Républicain’’.
Football for Friendship (F4F) est un programme annuel international et social à destination des enfants. Il est organisé par Gazprom le géant Russe de l’énergie. L’objectif du programme est de cultiver chez la jeune génération des valeurs importantes et un intérêt pour un mode de vie sain grâce au football. Dans le cadre du programme, des footballeurs âgés de 12 ans venant de différents pays participent au Forum annuel international pour les enfants, à la Coupe du monde de Football pour l’Amitié et à la Journée internationale du football et de l’Amitié.