Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Foot féminin, championnat national : LES LIONNES SANS PITIE POUR SUPER CLUB

La quatrième journée du champinat national de foot  féminin s’est disputée samedi à travers le pays.  Au stade Mamadou Konaté,  les Super Lionnes d’Hamdalaye étaient face à Super club de Quinzambougou. Sans surprise, les Lionnes se sont imposées sur le score sans appel de 3-0. Dès l’entame de la rencontre les joueuses d’Hamdallaye décident de prendre les choses en main en installant le siège devant les buts adverses.

 

football feminin femme joueuse as mande lionne
Kadiatou Kané  allume la première mèche pour son équipe, mais la gardienne Fatoumata Diané capte le cuir (7è min). Les protégées du coach Issa Camara «Super» résistent pendant plus d’une demi-heure, avant de craquer sous les coups de patte d’Aguissa Diarra. Suite à une belle action collective, l’attquante des Lionnes expédie une frappe du gauche qui termine sa course au fond des filets de Fatoumata Diané (39è min, 1-0).
Super club aurait pu refaire son retard au tableau d’affichage avant la mi-temps si Fatoumata Héléne Kéita, après avoir passé la défense adverse en revue, n’avait raté le cadre. A la reprise, les Super Lionnes corsent l’addition après seulement cinq minutes et se mettent à l’abri d’un retour des joueuses de Quinzambougou. Bien servie par Malado Maïga, l’internationale Aminata Sacko place une tête rageuse qui laisse la gardienne  de Super club sans réaction (50è min, 2-0). Visiblement en grande forme, Aminata Sacko se transforme en passeuse cinq minutes plus tard en offrant un caviar à Aguissa Diarra portera le score à 3-0 pour son équipe (60è min). Les protégées de «Super» sont complètement dépassées par la vivacité et la vitesse d’exécution de leurs adversaires.  Les joueuses de Quinzambougou ne parviendront même pas à sauver l’honneur, Korotoumou Keita ratant son face à face avec Anchata Bengaly en fin de partie. C’est donc sur le score sans appel de 3-0, que les Lionnes remporteront cette affiche de la quatrième journée du championnat.  Pour Super club, le rêve de remporter le titre de champion a probablement été brisé, samedi au stade Mamadou Konaté.
Amadou  Tolo
Samedi  21 mai  au stade mamadou Konaté
Super Lionnes-Super club :  3-0
Buts d’Aguissa Diarra  (39è et 60è min) et d’Aminata Sacko( 50è min).
Arbitrage de Ramata Coulibaly assistée de Mariam Coulibaly et Fatoumata  Keita.
Super Lionnes : Anchata Bengaly,  Assata  Sidibé ( cap ), Aminata Sacko, Malado Maiga, Maimouna Togola, Kadiatou Doumbia, Aissata Traoré, Oumou Kané, (Sarantou Traoré), Fatoumata Samaké, Aguissa Diarra (Mah Ouattara). Entraîneur : Moustapha Laïco Traoré.
Super Club :  Fatoumata Diané, Fatoumata Dagnon, Oumou Diallo, Awa Tréta, Dado Sangaré, Mariam Diaouné, Ballo Aminata, Touré Adia, Fatoumata   Heléne Keita (cap), Korotoumou Keita, Fatoumata Coulibaly ( Mariétou Traoré). Entraîneur : Issa Camara «Super».

Basket-ball, NBA : TORONTO SE REBIFFE

Partis sur leur lancée, les Cavaliers ne pensaient sans doute pas que leur troisième match de finale de conférence face à Toronto prendrait cette tournure. Par deux fois, LeBron James s’est en effet retrouvé à terre lors de ce match N.3 très physique et n’a pas pu cacher sa surprise: d’abord sur un coup de coude involontaire et sans conséquence de son coéquipier Tristan Thompson lors d’une altercation avec des joueurs de Toronto en 2e période, puis sur un contre monstrueux de Bismack Biyombo dans le 3e quart-temps.
Tout un symbole: quand « King James » passe une mauvaise soirée, ses Cavaliers, devenus jeudi seulement la quatrième équipe de l’histoire à débuter des play-offs par dix succès de suite, tombent de haut. La star de Cleveland a certes marqué 24 points et s’est emparé de la 3e place du classement des meilleurs passeurs de l’histoire de la NBA, mais les Raptors, présentés par beaucoup comme une simple formalité pour Cleveland sur la route de la finale NBA, l’ont malmenée pendant toute la rencontre. Ses partenaires du « Big Three », Kevin Love (3 pts) et Kyrie Irving (13 pts), ont eux complétement disparu de la circulation face à l’impact physique des Raptors emmenés par le pivot congolais Bismack Biyombo (26 rebonds, record des play-offs NBA de Dwight Howard et Hakeem Olajuwon égalé, et 4 contres). « On n’a pas joué notre jeu, on n’a pas répondu à leur défi physique en début de match et ils ont livré de leur côté un match exceptionnel », a analysé « King James » qui espère participer à une sixième finale NBA de suite.
« Ils ont bien joué et ont mérité cette victoire, en étant plus +physiques+ et plus rapides que nous, ils ont joué comme une équipe qui était dos au mur », a renchéri Tyronn Lue, l’entraîneur des « Cavs ». Sous l’impulsion de DeMar DeRozan (32 pts) et de Kyle Lowry (20 pts), la franchise canadienne, qui dispute sa première finale de conférence de sa jeune histoire, a toujours fait la course en tête.
Elle comptait même 18 points d’avance dans le 2e quart-temps (60-42), le plus large déficit enregistré par Cleveland depuis le coup d’envoi des play-offs où les Cavaliers ont balayé au 1er tour Détroit (4-0) et au tour suivant Atlanta (4-0). Cleveland est revenu à cinq points en 3e période (72-67), mais DeRozan et Biyombo ont écarté définitivement le scénario d’un retour des Cavaliers lors de l’ultime période pour le plus grand plaisir de leurs bruyants supporteurs. « On va jouer chaque match comme si c’était un match N.7, après les deux premiers matches à Cleveland, tout le monde nous prédisait une défaite en quatre matches, cela nous a motivé, mais c’est qu’on entend depuis le début de la saison, on est une équipe qui fait preuve de résilience », a prévenu Dwane Casey, l’entraîneur de Toronto.

 

Source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct