Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

‘’FLEX’ART’’ et « les douceurs de la ferme »: la très bonne affaire au Siagri 2016

Espace de relations d’affaires entre acteurs professionnels et investisseurs, le SIAGRI (Salon international de l’Agriculture du Mali) aura été un tremplin pour «FLEX’ART» et «Les douceurs de la ferme» de se faire connaître davantage mais surtout de se faire un renom. A travers une participation remarquée et remarquable, ces 2 entreprises faisant parties du Groupe Klédu, ont été l’attraction du SIAGRI par la gamme de services et des produits qu’elles offrent. Le tout couronné par des importantes ventes et également la conclusion des relations d’affaires avec plusieurs clients. Et ce, à la grande satisfaction des responsables.

salon international agriculture siagri

Démarré le 24 mars dernier, le Salon international de l’Agriculture du Mali (SIAGRI) a fermé ses portes, hier dimanche 3 avril. Le rendez-vous biennal de Bamako a, cette année, décidé de voir les choses en grand, en se déplaçant sur le site de la Foire expositions de Bamako (FEBAK) ou plusieurs centaines d’exposants ont accueilli les visiteurs qui se pressaient dans les stands.
Structuré autour de trois pôles : machines agricoles, animaux, et stands d’exposition, la 6è édition du SIAGRI a vu la participation de 16 pays dont la France. Dans les différents stands, on y trouvait de tout. Des produits manufacturés, des engrais et semences, des sociétés de services, ainsi que les entreprises et les sociétés maliennes de transformation des produits agroalimentaires.
Parmi ceux qui attiraient du monde, on peut citer «FLEX’ART», une entreprise connue pour la fabrication de support de communication visuelle ; ainsi que «Les douceurs de la ferme» qui évolue dans l’agroalimentaire.
Faisant parties du Groupe Klédu, ces 2 entreprises, qui ont fait une participation remarquée et remarquable au salon, sont dirigées par Mme Kady CAMARA.
«FLEX’ART», grâce à une forte expérience dans l’emballage plastique, est devenue le plus gros fabricant d’emballage plastique au Mali.
L’on retient des explications de Mariam Niélé KONARÉ, stagiaire commerciale au sein de l’entreprise, que «FLEX’ART» est spécialiste des solutions d’emballages flexibles pour l’industrie agroalimentaire. Elle propose des films d’emballage et une expertise en matière de production pour tous les types d’emballages flexibles.
La société, a-t-il soutenu, travaille en collaboration avec les industriels de l’agroalimentaire et de la transformation pour répondre aux enjeux du monde actuel en matière d’emballage et créer des solutions innovantes en tenant compte du poids, de la durée de vie, du côté pratique, de la protection du contenu et l’attractivité des emballages. Et d’ajouter que l’entreprise a toujours misé sur l’innovation et la spécialisation de ses produits dans le but de satisfaire les besoins spécifiques des différents marchés.
«FLEX’ART», c’est aussi des étiquettes sur mesure à travers l’impression des étiquettes adhésives et non-adhésives en rouleaux ou en feuilles pour une clientèle industrielle répartie sur tout le pays et dans la sous-région Afrique de l’ouest, dans les secteurs agroalimentaires, cosmétiques, vins & spiritueux, pharmaceutique et industriels.
La différence entre «FLEX’ART»’ et ses concurrents directs, c’est le fait que la société dispose d’un parc machines très récent et moderne qui permet de combiner qualité et productivité ; ses presses et ses machines de finitions sont équipées d’un système de contrôle élevé avec un taux de service très élevé reconnu par ses clients les plus importants.
Elle possède aussi son propre studio de photogravure en interne travaillant avec une technologie d’impression de dernière génération. Le tout sanctionné par le fait que «FLEX’ART» est aujourd’hui reconnue pour être compétitive, réactive avec des délais de livraison courts, et pour avoir une bonne maîtrise de la qualité avec un taux de service élevé.
Concevoir et fabriquer des PLV originales et innovantes, c’est également l’ambition de «FLEX’ART» dont l’objectif est de répondre à tous les besoins de présentoirs, mobiliers et autres, pour la satisfaction de ses clients et l’amélioration de leurs performances.
Si l’impression numérique (grand format) est devenue aujourd’hui l’élément incontournable de la Publicité, «FLEX’ART» s’est bien positionnée pour être la solution idéale pour la mise en valeur de ses clients sur n’importe quelle surface et dans n’importe quel format, en vue de la promotion de leur enseigne, logo ou tous autres supports qu’ils souhaitent réaliser.
A la recherche d’un objet publicitaire, article promotionnel, gadget à logo ou cadeaux d’affaire, tous les articles de l’entreprise répondent à des critères de qualité et subissent, selon ses responsables, de multiples contrôles lors de leur fabrication afin d’apporter à la clientèle une entière satisfaction au meilleur rapport qualité prix.
L’autre facette de «FLEX’ART» à cette 6è édition du SIAGRI, c’est l’exposition de plusieurs produits agroalimentaires à travers son stand : «Les douceurs de la ferme» qui propose une variété de produits locaux finis et bien emballés.
Ici, c’est une autre stagiaire commerciale, Koumba KONATE, qui animait merveilleusement cet espace par son sens d’écoute et sa capacité à convaincre les visiteurs sur la qualité et les bienfaits des produits exposés.
Comme gamme de produits qu’elle avait la responsabilité de faire connaître aux nombreux visiteurs qui prenaient d’assaut son espace, l’on note plusieurs qualités de savon à base de l’huile, de sésame et du miel, du lait et de la carotte ; du miel non brûlé ; de l’huile de baobab aussi bon pour les cheveux que pour la peau.
«Les douceurs de la ferme», c’est aussi la promotion du lait naturel et aromatisé (à base de citronnelle, vanille, menthe du vinaigre de miel utilisé comme tout autre vinaigre ; des brisures de maïs emballés dans des sachets d’un kilo et 500 grammes ; de Fonio précuit (1kg et 500g) et à base d’arachide ; de l’huile de sésame à base uniquement de sésame ; de l’huile d’Autriche fait à base de la graisse d’Autriche et guérissant les plaies ouvertes. Elle soulage aussi les brûlures et les douleurs musculaires osseuses.
Autres bienfaits de ce produit exceptionnel: il soigne les problèmes de peau, les piqures d’insectes et les allergies, les migraines et certains autres maux comme les otites ou l’acouphène.
Après près de deux semaines d’exposition et de vente promotionnelle de ses produits, l’heure est aujourd’hui à la satisfaction au sein des deux sociétés et du sentiment d’une mission bien accomplie.
C’est du moins l’avis et l’impression exprimés par la Directrice Kady CAMARA qui s’est félicitée de l’organisation d’un tel cadre échange. Espace de relations d’affaires entre acteurs professionnels et investisseurs et également un espace de découverte, le SIAGRI 2016, dont les lampions se sont éteints, aura été un véritable tremplin pour «FLEX’ART» et «Les douceurs de la ferme» de nouer des contacts avec des clients potentiels dans leurs domaines respectifs.
«Ça été une rencontre d’échange qui nous a permis de prendre contact avec plusieurs associations de transformateurs et transformatrices des produits agroalimentaires», a indiqué Mme CAMARA ; même si elle a déploré un peu la faible participation des pays étrangers à cette fête, vitrine d’exhibition et de vulgarisation des nouvelles technologies de production et de transformation des matières premières et agroalimentaires.
En tout état de cause, elle se dit comblée des résultats obtenus en termes de visibilité et surtout de vente des produits exposés.
« Le salon a permis à 90 % des visiteurs de découvrir non seulement «FLEX’ART» et «Les douceurs de la ferme», mais aussi de connaître les services et les gammes de produits qu’elles offrent. Aussi, ont ils été émerveillés par rapport à la qualité de nos produits et de nos emballages. Toutes choses qui ont fini par convaincre la majeure partie des visiteurs qu’il n’est plus question d’aller à l’extérieur pour leur besoin d’emballage et que désormais il y a une expertise nationale qui existe sur place», a conclu la directrice Kady CAMARA.

PAR MOHAMED D. DIAWARA

 

Source: info-matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance