Pour promouvoir le football et la cohésion sociale dans la commune, l’Association Badenya de la commune rurale fangasso a organisé à N’Dienso la 6ème Edition de la coupe Badenya dont la finale mettait en opposition la commune rurale de Sienkoun et l’équipe de N’Dienso. A l’issue des 90minutes entre ces deux équipes, c’est la commune de Sienkoun qui s’est imposée aux tirs au but : 5 contre 4.
La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de M. Sabélé Abraham Diarra, géomètre expert, parrain de l’événement. C’était en présence du Professeur Taré Augustin Traoré Coordinateur de la Coupe Badenya, de M. Nouhounzo Dabou, M. Moussa Traoré, M. Issa Traoré, tous assistants. Ce tournoi intercommunal avait pour objectif de promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre- ensemble dans les communes de Fangasso. Le Professeur. Taré Augustin Traoré a profité de cette occasion pour rappeler que
« ce match est plus qu’une simple fête ou un régal de palais, mais une occasion de jouer directement pour la paix entre les différentes communes. »
En plus d’un (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 01 SEPTEMBRE 2020
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON