Les lampions de la quatrième édition de la traditionnelle coupe de l’association des jeunes de Diafounou se sont éteints le dimanche dernier au stade municipal Souleymane Coulibaly de la Commune V.
La finale qui a mis aux prises la Commune de Tambakara et la Commune de Gory , a été remportée par l’équipe de Gory laquelle s’est imposée par le score de 4 buts à 2, aux tirs aux buts. Du coup, les joueurs de la Commune de Gory enlèvent le trophée du tournoi de foot de l’association des jeunes de Diafounou.
La coupe des jeunes de Diafounou qui est organisé depuis quatre ans, gagne dans la célébrité, à la satisfaction générale des ressortissants du Diafounou. Elle s’érige de plus en plus en une véritable fête pour tous les natifs de la contrée, les ressortissants du Diafounou résidant à Bamako et ailleurs.
Une fois que l’arbitre centrale a donné le coup d’envoi de cette finale, l’équipe de Gory habillé en bleu plus vif prend les choses à son compte. Elle bousculera ainsi les jaunes durant la première mi-temps et parvienne à obtenir l’essentiel. Mi-temps un but à zéro.
A la reprise, les joueurs de Tambacara montrent les muscles et mettent leur physique en exergue. Ils gagnent dès lors tout les duels.90ème minutes suite à un mouvement d’ensemble, l’attaquant de Tambacara profite d’un joli centre pour mettre le ballon au fond des filets du portier de Gory. Un but partout. Le score reste inchangé. Ainsi l’arbitre siffla la fin du match. Aux tirs aux buts, l’équipe de Gory s’est imposée par le score de 4 buts à 2.
Du coup, elle enlève le trophée du tournoi de foot de l’association des jeunes de Diafounou et empoche la somme de 80 000FCFA.
Rappelons que le Diafounou est une zone de migration par excellence ayant aujourd’hui besoin de trouver des solutions alternatives à ce phénomène, cela au regard de la crise constatée au niveau des migrations internationales. Depuis quatre ans, l’Association des jeunes de Diafounou n’a cessé de promouvoir l’excellence auprès de leurs militants et sympathisants à Bamako.
La rédaction