Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FIN DE LA VISITE DE ALIOUNE TINE AU MALI: L’expert indépendant des droits e l’homme de l’ONU note une amélioration de la situation dans notre pays

En visite au Mali depuis le 08 février dernier, Alioune Tine expert indépendant de l’Organisation des Nations Unies s’est rendu en fin de semaine dernière chez le chef du gouvernement Choguel Kokalla Maïga et chez le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale,   Abdoulaye Diop pour faire un point sur la situation des droits de l’homme au Mali. Pour le compte rendu de sa visite, Alioune Tine a noté qu’il a remarqué une amélioration sur la situation sécuritaire par rapport aux années précédentes.

Il n’est un secret pour personne, la crise sécuritaire au Mali a ouvert un grand boulevard à la violation des droits humains dans notre pays.  Les droits de l’homme, des personnes ont été bafoués. Dès lors, le sol malien est rapidement devenu un territoire « sanguinaire ». Les effusions de sang se font quotidiennement. L’Organisation des Nations Unies qui veille au  respect des droits humains et travaille pour bannir ce fléau au sein de notre société ne cesse, depuis l’époque,  d’envoyer des missions au Mali  afin de pallier à ce problème. À cet effet,  Alioune Tine, expert indépendant de l’ONU sur la situation des droits de l’homme au Mali est venu en ce début d’année pour s’enquérir sur la situation. Arrivé (…)

Mamadou Sékou Traoré

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct