Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

OUMOU SANGARÉ À PROPOS DE LA SITUATION POLITIQUE AU MALI: « Cela fait plus de 20 ans qu’on est en démocratie, et ça ne marche pas »

La célèbre chanteuse Malienne Oumou Sangaré a enfin brisé son silence et s’est prononcé sur la situation qui prévaut  dans  notre pays à travers une interview qu’elle a accordée au journal « jeune Afrique ».

L’artiste s’en est pris au bilan de la démocratie au Mali et aux sanctions infligées au Mali par les chefs d’Etat de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

La diva du Wassulu Oumou Sangaré sort du silence. L’artiste s’est prononcé sans « langue de bois » sur la situation sociopolitique au Mali. Ella l’a fait à travers un entretien qu’elle a accordé à nos confères de  « Jeune Afrique ». Dans cet entretien,  la chanteuse a abordé des sujets tel que  la démocratie,      les sanctions infligées au Mali par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA). Oumou Sangaré a « dézingué »  le bilan de la démocratie dans notre pays. Selon elle ,   la démocratie n’a pas apporté grand-chose au Mali depuis la chute du régime dictatorial de Moussa Traoré : « Cela fait plus de vingt ans que l’on est en démocratie, cela ne marche pas. Le système politique que nous avons expérimenté ne nous a menés nulle part.  C’est au peuple de prendre réellement son destin en main, de se réveiller comme il le fait actuellement (…)

Mamadou Sékou Traoré

Source: NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct