Dans le cadre des festivités du 20 janvier 2020 marquant les 59 anniversaires de l’Armée malienne, le commandement militaire de la 5ème zone de Défense a organisé le 19 janvier 2020 la première Edition cross-country devant la mairie de la ville. |
Cette compétition sportive a regroupé les militaires et les civils. Le coup d’envoi a été donné par le gouverneur, Mr Ahmadou Ag KOINA et le commandant de zone, chef secteur trois de l’opération DAMBE, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh. Les femmes ont pris le départ sur une distance de 5 Km suivi des hommes pour 7 km.
Pour les dames, Aïssata Alassane, Kadidia Kouyaté et Almadinatou CISSE s’imposent respectivement première, deuxième et troisième. Pour les hommes, Ataher Cissé, Issa YATTARA et Mohamed Mossa CISSE s’imposent à leur tour.
Les prix pour cette première édition sont respectivement 25000 F ,15000 F et 10000F. C’était dans un esprit de fair-play, de cohésion sociale, de renforcement de la confiance FAMa-Population, de partage de joie, d’émerveillement, de la manifestation de soutien aux FAMa que s’est déroulé cette compétition. Des officiers de troisième âge ont également participé pour donner plus d’éclat à l’évènement.
Avec FAMa