Les travailleurs ont célébré la fête du 1er Mai partout dans le monde entier hier mercredi 1er mai 2019. En leur qualité de partenaires sociaux, au Mali les travailleurs jouent un rôle déterminant dans le processus du développement, a laissé entendre le chef d’État malien. Malgré que notre pays soit en situation de crise, les conditions de vie et de travail des travailleurs continuent à s’améliorer surtout s’agissant du personnel des forces armées, a-t-il précisé. Pour aboutir à un développement durable, explique-t-il, le dialogue social reste un défi permanent et nécessaire.
L’objectif poursuivi par le Gouvernement est de faire en sorte que tous les hommes et les femmes puissent avoir un travail décent afin d’éviter l’installation de la pauvreté dans les familles, rassure le locataire de Koulouba.
Il a saisi cette occasion pour rendre hommage aux travailleurs de tous les secteurs d’activités pour leur sens du devoir et leur attachement à la nation malienne. Cette célébration a été une opportunité avérée pour le président de la République de rendre un hommage particulier aux forces armées et de sécurité qui assurent la sécurité des personnes et de leurs biens sur tout le territoire national.
Source: Le Pays