Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Femafoot : Salaha Baby a des ambitions pour le football malien

Sur les 11 postulants pour la présidence de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), seulement deux candidatures ont été retenues. Il s’agit de la candidature de Salaha Baby et celle de Mamoutou Touré dit Bavieux.

Salaha Baby president finance marketing jeanne arc sportif

Avant l’élection annoncée pour octobre prochain, M. Salaha Baby, président de la ligue de football de Tombouctou a tenu une conférence de presse, ce lundi 21 août 2017 à Hamdallaye ACI 2000, au cours de laquelle il a dévoilé ses ambitions pour le football malien.

Celui-ci est appuyé par ses amis du collectif des clubs et ligues majoritaires de la Femafoot dont il est le porte étendard. Un collectif qui a combattu la mauvaise gestion du bureau sortant. « Je vais m’investir sans réserve pour la réconciliation et le développement du football national… » a laissé entendre M. Baby qui compte renforcer les capacités des ligues régionales qui se trouvent encore limitées.

Outre, il envisage de créer la ligue professionnelle pour plus de visibilité du football malien et mettre en place un système de financement ; sans oublier l’amélioration des relations de la femafoot avec le département de tutelle. Salaha se veut être celui qui fera franchir le football malien d’un palier décisif vers la maturité.

« Je vais proposer, à tous les acteurs de notre football, un contrat d’union sacrée où tout le monde sera sur même pied d’égalité » a-t-il annoncé avec optimisme.

Réputé intègre et rigoureux, l’homme connait l’instance dirigeante du football malien pour avoir été membre à deux reprises. Il a, à chaque fois, dénoncé la mauvaise gestion avant de claquer la porte avec fracas. La dernière en date a été faite sous la présidence de Boubacar Baba Diarra.

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct