Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Exercice antiterroriste à Bamako

Les forces françaises et maliennes ont été mobilisées lors d’un exercice de simulation, hier mardi 16 mai,  visant à contrer un attentat terroriste, sur 3 sites : dans les rues d’Hamdallaye ACI 2000, sur les allées de  l’école nationale de la police et dans le secteur de la place.

exercice entrainement militaire soldat armee police garde gendarme champ tir pistolet automatique

Un exercice de simulation organisé par le programme « Plan  d’action contre la radicalisation et le terrorisme» (PART)  en vue de protéger les populations et de leurs biens, s’est déroulé hier mardi à l’ACI 2000. L’objectif visé par cette simulation était de prévenir d’éventuelles attaques terroristes dans la capitale. Les forces de sécurité notamment la police, la gendarmerie, la garde nationale ont été mobilisées pour y prendre part. Par ailleurs les mêmes manœuvres antiterroristes étaient organisées, au même moment dans plusieurs pays de la sous- région : au Burkina Faso, en Mauritanie, au Sénégal, en Cote d’Ivoire, au Niger et en Guinée Conakry. Cet exercice permettra d’éprouver l’interministérialité de la lutte contre le terrorisme dans chacun des pays cités et d’évaluer la coopération entre ces États en vue de faire face à la menace terroriste.

 

Source: journaldumali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct