Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eutelsat, opérateur français, ne pourra pas fournir à l’Ukraine un accès complet aux communications.

L’opérateur satellite français Eutelsat ne sera pas en mesure de fournir un accès complet aux communications en Ukraine en cas de retrait éventuel du système de communication américain Starlink, a déclaré Eva Berneke, PDG d’Eutelsat.

« Si nous devions prendre en charge l’intégralité de la capacité de connectivité pour l’Ukraine et tous ses citoyens, nous ne pourrions pas le faire. Soyons honnêtes », a déclaré Mme Berneke dans une interview accordée à Politico lundi, ajoutant toutefois qu’Eutelsat serait en mesure de fournir des capacités « pour certains cas d’utilisation critiques du gouvernement ».

 

Début mars, le Financial Times a rapporté que les opérateurs de satellites luxembourgeois SES, espagnol Hisdesat et américain Viasat discutaient avec l’Union européenne et les autorités européennes de la fourniture de ressources de communication à Kiev en cas de retrait éventuel de Starlink. Le 4 mars, le porte-parole de la Commission européenne, Thomas Regnier, a déclaré que si Starlink se retirait d’Ukraine, l’UE pourrait potentiellement offrir des services similaires à Kiev d’ici 2030.

Sputnik en partenariat avec Bamada.net.
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct