Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Etranger : Man City file vers le titre, le Real lui dit quasi adieu et Ronaldo offre une frayeur

En dominant Aston Villa en match en retard, Manchester City s’est grandement rapproché d’un deuxième titre en trois ans. En concédant le nul à Valladolid, le Real Madrid a de son côté manqué l’occasion de faire trembler l’Atletico et fait le bonheur du Barça…

 christiano ronaldo joueur footballeur real madrid

Après la victoire de Manchester United contre Hull City mardi (3-1), Manchester City a poursuivi sa série de quatre victoires consécutives en étrillant Aston Villa 4-0 ce mercredi soir. Le Real Madrid a quant à lui buté sur une équipe de Valladolid qui joue sa survie (1-1).

Man City prend une grosse option

Après l’incroyable faux pas de Liverpool lundi (3-3 à Crystal Palace après avoir mené 3-0 jusqu’à la 78e), Manchester City a donc pris une option quasi définitive sur le titre en match en retard de la 29e journée de Premier League. En manque d’inspiration offensivement en première mi-temps, les Citizens n’inquiétaient le gardien adverse que dans le premier quart d’heure avec des tentatives de Kolarov et Touré, ainsi que dans les arrêts de jeu par Nasri. A l’image d’un David Silva particulièrement discret et peu influent, les Mancuniens devaient faire beaucoup plus pour l’emporter.

Guère plus emballants début de en deuxième mi-temps, les coéquipiers de Nasri finissaient quand même par ouvrir la marque grâce à Dzeko à la conclusion d’une belle action initiée par… Silva (1-0, 65e) ! Poussé par le public, l’attaquant bosnien s’offrait ensuite son deuxième doublé (2-0, 72e) d’affilée et sortait sous la standing ovation de l’Etihad Stadium. Après une tête de Weimann sur la barre (83e), Jovetic y allait de son petit but (3-0, 89e) et Touré parachevait le succès mancunien au terme d’un rush incroyable (4-0, 90e+3) !

Un succès très important qui permet à City de compter deux points d’avance sur Liverpool avant la dernière journée de championnat qui verra les Sky Blues et les Reds recevoir respectivement West Ham et Newcastle dimanche (16h). Avec une meilleure différence de buts, les joueurs de Manuel Pellegrini pourront même se contenter d’un nul pour remporter leur deuxième titre en trois ans !

Le Real se rate en fin de match !

Dans l’obligation de s’imposer après le match nul concédé contre Valence dimanche (2-2), le Real Madrid a de son côté manqué l’occasion de mettre la pression sur l’Atletico en match en retard de la 34e journée de Liga. Privés de Garteh Bale blessé, le capitaine Iker Casillas et ses partenaires n’ont pas eu la tâche facile avec la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo dès la 9e minute, visiblement blessé à la cuisse gauche qui le faisait déjà souffrir la veille à l’entraînement. Malgré ce coup dur, le Real finissait justement par faire le plus dur en ouvrant le score sur un coup franc direct de… Sergio Ramos (0-1, 35e) !

Le défenseur madrilène passait d’ailleurs tout près du doublé de la tête juste avant la mi-temps (45e). En deuxième période, Valladolid se créait les meilleures occasions et était logiquement récompensé par l’égalisation d’Osorio de la tête sur corner (1-1, 86e). Toujours troisièmes à quatre points des Colchoneros, les Merengue ont quasiment perdu tout espoir de gagner la Liga et de rêver du triplé Coupe-Liga-Ligue des Champions.

Pour être champion, le Real doit en effet remporter ses deux derniers matchs et espérer dans le même temps que l’Atletico ne prenne pas plus d’un point et que le Barça ne gagne pas ses deux matchs lors des deux dernières journées. Scénario devenu quasi impossible… Quant au Barça, il peut dire merci au Real, deux victoires lors des deux prochaines journées, et c’est le titre de Champion ! Le choc FC Barcelone – Atlético Madrid du dimanche 18 mai va promettre…

source : maxifoot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance