C’est une carte de vœux originale. Mardi 1er décembre, une élue locale du Nevada (Etats-Unis), Michele Fiore, a publié sur soncompte Facebook une photo de sa famille pour les vœux de Noël. Cette républicaine y pose avec ses enfants, tous vêtus d’un tee-shirt rouge, et chacun portant une arme, rapporte The Las Vegas Review Journal (en anglais).
Quatre générations de Fiore sont ainsi représentées, y compris son petit-fils Jake, qui tient dans ses mains un revolver. « C’est aux Américains de protéger l’Amérique. Nous sommes juste une famille américaine ordinaire », commente Michele Fiore sous la photo.
« Regrettable de forcer des innocents à être sans défense »
Interrogée par la chaîne
CNN, cette représentante du Parlement du Nevada assure ne pas regretter d’avoir posté cette photo quelques jours avant la tuerie de San Bernardino (Californie), qui a fait 14 morts : « Ce qui est regrettable, c’est de forcer des gens innocents à être sans défense, tout en invitant des terroristes dans notre pays », a-t-elle écrit dans un e-mail à la chaîne.
Membre du puissant lobby pro-armes NRA (National Rifle Association), et des « Sœurs du second amendement » – l’amendement de la Constitution américaine qui donne le droit aux Américains de porter une arme –, Michele Fiore est une habituée de ce genre de communication.
Elle avait déjà publié à l’occasion de la fête des mères une photo regroupant certains membres de sa famille, toujours armés. Sur son site, l’élue met aussi en vente un calendrier à son effigie pour l’année 2016, regroupant des photos d’elle portant une arme, rapporte USA Today (en anglais). Sa carte de vœux est tirée du cliché de décembre, note CNN.
Source: Francetv info