Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Et si IBK appliquait cette solution de Mahamadou Hawa Gassama pour la sortie de crise au Mali ?

L’ex député élu URD de Yélimané suggérait le 5 juin à IBK de faire appel aux anciens Présidents de la République du Mali pour l’aider à sortir le pays des difficultés dans lesquelles il est plongé.

 

Mahamadou Hawa Gassama s’exprimait lors de la grande manifestation organisée par le trio FSD-EMK-CMAS Mahmoud Dicko. Ces organisations, désormais regroupées au sein du M5RFP, réclamaient depuis ce temps la démission d’IBK et de son régime pour leur incompétence à diriger le pays.

« Le saccage des lieux n’est pas la solution, encore moins la prise des armes ou brûler des pneus. Je n’ai pas été à l’école mais j’ai déjà proposé des solutions. IBK a eu toutes les chances du monde », défend l’ex député.

« Sa plus grande chance », d’après Mahamadou Hawa Gassama, c’est d’avoir encore une vingtaine d’anciens Premiers ministres et Présidents de la République encore vivants. Les pistes jusque là prisée par IBK, y compris l’accord de paix d’Alger et le dialogue national inclusif, sont des « illusions », insiste-t-il.

D’après lui, il suffirait que IBK fasse appel à ces anciens Premiers ministres et Présidents de la République pour « trouver la solution » aux problèmes du Mali.

En outre, Mahamadou Hawa Gassama recommande d’écarter la famille du Président de la République de la gestion du pays.

MALIVOX 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct