Boukary Kanouté, pointeur à la mine d’or de Yatela S/A entretenait des relations d’amour avec la promotrice de « GOROBINE », un restaurant sis à Liberté au centre ville du nom de Djenebou Konaré, mariée et mère de trois enfants.
A chacune de ses visites pendant les week-ends, il prenait ses repas ici et finit par séduire la dame. Le vendredi 29 novembre dernier, il apprend à Djenebou qu’il rentre à Bamako pour les fêtes de fin d’année, mais qu’il va lui envoyer son cadeau. En fait de cadeau, il s’agissait de crédit de recharge téléphonique.
Au moment de l’envoi, le téléphone de sa copine était éteint. Boukary avait enregistré un autre numéro auquel celle-ci a l’habitude de lui téléphoner et a envoyé le crédit. Or, c’était le numéro du fils de Djenebou, un lycéen que son amant ne connait pas. Quand ce dernier voulut vérifier si elle a reçu le crédit, il tombe sur le fils qui confirme qu’il a reçu le crédit, mais refuse de le restituer à la demande de son interlocuteur.
Boukary injurie son père qui était à côté. Il lui a passé le téléphone. Interpellé par l’époux de sa copine, Boukary explique qu’il avait voulut faire un cadeau à sa copine, mais qu’il s’est trompé de numéro. Et quand ce dernier s’est présenté, il a éteint immédiatement son téléphone. Djenebou interrogée a nié en disant qu’elle ne le connait pas. La police saisie de l’affaire pourrait le retrouver même s’il a changé de puce. Comme quoi, il faut éviter de passer certains appels avec le téléphone d’autrui.