Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENP : les Commissaires et Officiers de la Police Nationale prêtent serment

La cérémonie de baptême et de remise d’épaulettes à la 16ème promotion des nouveaux commissaires et à la 21ème promotion des officiers de la Police Nationale a eu lieu ce jour vendredi 07 mai 2021 à l’Ecole Nationale de Police sous la présidence du Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

 

Pendant 18 mois, 37 élèves commissaires dont 6 personnels féminins et 45 élèves officiers dont 7 personnels féminins ont appris les connaissances de bases d’un commissaire et d’un officier de la Police Nationale. Ils ont prêté serment devant le drapeau, emblème de la patrie et devant le Vice-Président de Transition de servir la patrie avec honneur et dévouement, de respecter et de faire respecter les institutions de la République.

Les majors des deux promotions sont respectivement le commissaire Bakary Eboudou Diallo et l’officier Lassine Djilla. Ils ont reçu leurs diplômes des mains du Vice-Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

Les instructeurs permanents et non permanents de la Police Nationale ainsi que les instructeurs civils ont reçu des attestations de reconnaissance des mains du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo Koné.

S’adressant aux nouveaux Commissaires et officiers, le directeur général de la Police Nationale, le Contrôleur général Soulaïmane Traoré a souligné qu’ils embrassent ainsi une carrière, une profession ou deux mots, à savoir devoir et dévouement, doivent être gravés en lettres capitales dans leurs esprits.

‘’ Vous n’êtes pas des fonctionnaires ordinaires. Vous êtes les garants de l’ordre et de la sécurité dans le pays, sans lesquels il n’y a pas de liberté possible. Vous êtes le bouclier qui protège nos institutions et le glaive qui anéantit les ennemis de la nation malienne, qu’ils soient criminels, terroristes ou délinquants’’, a soutenu le Contrôleur général Soulaïmane Traoré.

Enfin au directeur de la Police nationale de conclure : ‘’Commissaires et officiers de la Police Nationale, la culture démocratique et les exigences de l’Etat de droit vous imposent de veiller scrupuleusement au respect des droits humains et des libertés fondamentales et de faire appliquer rigoureusement les lois de notre pays’’.

Source : Forces Armées Maliennes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct