Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Pourquoi ils n’aiment pas Kansaye…

Applaudi par les uns, raillé par les autres, le directeur général de la police ne semble pas se préoccuper de son image déformée et continue de prendre des décisions très difficiles vis-à-vis des flics indélicats. De sources judiciaires, de sa nomination à nos jours, il a envoyé derrière les barreaux plus de 350 agents ripoux pour des motifs divers de détournement d’argent d’autrui, de harcèlement de citoyens, de racket et surtout de complicité avec certains caïds de Bamako.

aliou dramane kone journaliste editorialiste president maison presse

Le dernier exemple en date est celui du 13e arrondissement dont tous les agents de la Brigade de recherche ont été mutés avec des preuves de couverture des bandits de grand chemin à qui ils donnaient l’information à chaque fois qu’on essayait de les coincer. Il va sans dire que chez les flics on n’aime pas beaucoup Kansaye non plus aimé en haut lieu pour avoir refusé de jouer le jeu du retrait du marché des passeports aux Canadiens au profit des Français. Ses jours sont logiquement comptés, car dans notre pays on combat les gros travailleurs au profit des béni oui-oui.

DAK

source : L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct