Vainqueur de l’Ouganda (76-66) lors de la première journée, le Mali s’est incliné sur le fil devant le Nigeria, à Benguela (Angola) sur le score de 72-70, au compte de la première journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023. Pourtant, à une minute de la fin, les Aigles menaient 70-68 au tableau d’affichage.
Si le Nigeria a remporté le premier quart temps d’une courte tête (16-15), le Mali a inscrit 24 points au deuxième quart temps, soit 10 de plus que le Nigeria. Les Aigles, bien emmenés par Ibrahima Lamine Sidibé, troisième meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points, ont logiquement remporté ce quart temps 39-30.
Les hommes de Boubacar Kanouté ont baissé de régime au troisième quart temps, mais ont gardé l’avantage au tableau d’affichage (55-53).
Le quatrième quart temps a été un mano à mano entre les deux équipes. La bataille a tourné à l’avantage du Nigeria (72-70). Le Mali disputera son troisième et dernier match de cette fenêtre demain dimanche contre le Cap-Vert à 13h.
L. M. DIABY
Source: Essor