Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

ELECTRIFICATION DE 200 VILLAGES MALIENS, SENEGALAIS ET MAURITANIENS : L’OMVS DEBOURSE 45 MILLIARDS DE FCFA

L’OMVS est une organisation intergouvernementale de développement regroupant le Sénégal, le Mali, la Mauritanie et la Guinée en vue de gérer le bassin versant du fleuve Sénégal. Le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement Serigne Mbaye Thiam  président du Conseil des ministres de l’OMVS était sur  le site d’un programme de l’organisation. Il a fait savoir  que  ‘’près de 200 villages maliens, mauritaniens et sénégalais ont été électrifiés grâce au fonds de 45 milliards de Francs CFA dégagé par le conseil des ministres de l’OMVS’’.

Les ouvrages financés par l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) sont reliés à une centrale hydroélectrique installée à Manantali dans la région de Kayes à 300 km de la capitale malienne. Ce nouveau système permettra aux habitants résidant en zones rurales de bénéficier d’une couverture régulière et effective en énergie électrique. Une délégation des différents acteurs nationaux concernés a effectué une visite à Manantali pour constater la mise en place effective des équipements et installations. Près de 200 villages maliens, mauritaniens et sénégalais ont été électrifiés grâce au fonds de 45 milliards de Francs CFA dégagé par le conseil des ministres de l’OMVS. En effet l’annonce est faite par le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, lors de sa déclaration ce dimanche à Manantali. Le ministre sénégalais, également président du Conseil des ministres de l’OMVS, accompagné de sa collègue Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des Energies, et de Lamine Seydou Traoré, ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau et du haut-commissaire de l’OMVS, Hamed Diane (…)

MAHAMANE TOURE

Source: Nouvel Horizon Mali

3 thoughts on “ELECTRIFICATION DE 200 VILLAGES MALIENS, SENEGALAIS ET MAURITANIENS : L’OMVS DEBOURSE 45 MILLIARDS DE FCFA”

  1. i says:

    pour le senegal la mauritanie ;;;bien entendu ca ira mais pour le Mali il faut bien qu’on se serve indiduellement dabs cette manne… au Mali on ne travaille pas on cherche a fournir des raapport des etudes ^pour avoir des preuves afin de detourner les fond de ce projet… bonjour la surfacturation
    je vous assure qu’il n y aura rien .. aucun village ne sera electrifié au Mali….maudit soit les cadres maliens

  2. i says:

    on cherche deja le chef de ce projet ….. eh oui

  3. i says:

    pays maudit… rien ne marche au Mali … sauf le vol et la corruption suivis de detournement des derniers publics … on est champions daqns ce sport ehoui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct