Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Élections législatives du 24 novembre en commune IV : Le parti Jamaa entend rafler la mise

La campagne électorale pour les législatives 2013 continue son  bonhomme de chemin. Tous les candidats y vont selon les moyens dont ils disposent. Des lancements de campagne des plus pompeux à ceux moins bruyants, tout y passe. Pour ce qui concerne le parti Jamaa, ses responsables en Commune IV ont voulu jouer la sobriété pour le lancement de campagne de leurs porte-étendards, qui sont Seba Diarra et Boubakary Traoré. Précisons que le patronyme Seba renvoie plutôt à une dame, du reste très connue en Commune IV du District pour ses actions en faveur du développement des différents quartiers de la localité. Idem pour son colistier, un jeune homme très dynamique qu’on ne présente plus en Commune IV.

assemble nationale deputés parlement mali

            Outre les responsables, militants et sympathisants du parti Jamaa, tous  mobilisés pour la victoire de leurs candidats, d’autres associations et groupements politiques ont voulu inscrire leurs actions dans la même dynamique. Celle d’assurer la victoire à Seba Diarra et Boubakary Traoré au soir du 24 novembre 2013. C’est le cas du Mouvement pour la Justice Sociale (Mts), présidé par Mohamed Ali Diabira. Ce dernier voit aux candidats du parti Jamaa des qualités sociales qui creusent l’écart entre eux et les autres concurrents dans la course.

 

En effet, Seba Diarra et Boubakary Traoré sont présentés comme étant sérieux et très engagés dans l’amélioration du quotidien des plus démunis, et surtout pour le développement de la Commune IV.

 

La bataille s’annonce pourtant difficile car en face, les candidats du parti Jamaa devront croiser le fer avec des  grands partis de la scène politique nationale comme l’Adema, le Rpm ou encore l’Urd. Ils restent toutefois sûrs de leurs “étoiles”, avec la multitude de soutiens dont ils bénéficient çà et là, et promettent même de surprendre en raflant la mise en Commune IV. La suite ? Attendons donc pour voir !

Assane Sy DOLO

 

SOURCE: Autre Presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance