Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ELECTIONS DES DEPUTES EN COMMUNE IV: 300 jeunes pour distribuer les engagements de Moussa Mara et Assane Sidibé

Le terrain de foot du secteur 7 de Sébénicoro a servi de cadre pour abriter le lancement de campagne de la liste du parti Yelema en commune IV. C’était sous la direction des deux candidats de la liste, Moussa Mara et Assane Sidibé en présence des délégations venues des 8 quartiers  de la commune IV. Le slogan sur les affiches est:” le changement qui profite à tous”.

 

Selon le président de la coordination de la section du parti Yelema de Sébénicoro, Mody Touré, ce lancement coïncide avec la célébration de la journée internationale de la femme, un hommage de mérite à toutes les femmes du monde en général et aux femmes du Yelema en particulier. Selon lui, le parti Yelema est le parti de la jeunesse, une jeunesse qui a une vision basée sur le changement des conditions de vie des populations.

Il a laissé entendre qu’aujourd’hui, 70% des députés de l’Assemblée nationale du Mali ne sont pas à la hauteur de relever les défis à eux assignés parce que tout simplement ils ne maîtrisent pas les textes.

Pour le président des jeunes, Mody Sidibé, la liste Yelema est la favorite parce que les candidats Moussa Mara et Assane Sidibé ont posé des actes avant d’entrée dans la politique. « Pour preuve, le candidat Mara, avant d’être maire, a fait la clôture du cimetière de Sébénicoro. Ils ont tous deux leurs entreprises en commune IV et ce sont les enfants de la commune qui travaillent dans ces entreprises.

Le directeur de campagne de la liste, Abdoul Karim Konaté, a fait savoir qu’il est temps que les politiques respectent les électeurs parce que le fait de distribuer des miettes aux électeurs est une insulte, les électeurs doivent se focaliser sur les réalisations faites par des candidats et non les achats de conscience.

Pour le candidat, Moussa Mara, la liste Yelema en commune IV a signé des engagements de réalisations qui seront faites durant les 5 années prochaines et ces engagements seront distribués dans toutes les familles des 8 quartiers de la commune par 300 jeunes du parti. À ses dires, le parti Yelema a comme politique que le leadership soit à l’image de la population parce que la population malienne est à majorité femme et jeune.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance