Pour les élections du district de Bamako à venir, le principal parti de l’opposition l’Union pour la République et la démocratie (URD) est en alliance avec la Cap de Racine Thiam, ex- directeur de la communication de la Présidence de la République. En attendant l’ouverture de la campagne prévue pour le 1er décembre prochain, cette liste de choc est en train de rendre visite aux militants à la base. Objectif : remercier les militants pour la confiance placée en eux et en même temps solliciter leur concours pour une victoire éclatante de la liste URD-Cap.
Les militants de la section URD de la Commune III ont été les premiers visités par les candidats de la liste URD-Cap. C’était le samedi dernier, au siège de la section URD de la Commune III. La délégation était conduite par Me Demba Traoré, tête de la liste URD- Cap.
Cette rencontre a été l’occasion pour Me Demba Traoré de remercier les militants URD de la Commune III pour la confiance placée en lui pour occuper la tête de liste URD-Cap. Aussi, il a expliqué sa vision sur l’organisation des élections du district. Une vision qui n’est autre que la bonne organisation des élections dans le respect de la loi électorale en vigueur. Pour ce faire, il prône le “fair play” lors des campagnes électorales “, une campagne électorale apaisée, sans violence, dans le respect mutuel. En tout cas, c’est cette démarche que les candidats de la liste URD-Cap veulent adoptée lors des prochaines échéances électorales.
« C’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut. Dieu connait déjà le maire du district de Bamako. En tant que croyants, acceptons la volonté de Dieu», a-t-il dit, en invitant les militants URD et ses supporters à respecter, lors des campagnes électorales, les candidats d’autres partis politiques et leurs idéaux.
Les candidats de la liste URD-Cap se rendront dans les prochains jours dans les autres communes de Bamako, pour véhiculer ce message très nécessaire pour la réussite des élections du district.
À. Berthé
La rédaction