Les forces de sécurité égyptiennes ont tué sept extrémistes soupçonnés d’être liés au groupe djihadiste basé dans le Sinaï, Ansar Beit al-Maqdess, a annoncé dimanche le ministre de l’Intérieur Mohammed Ibrahim, lors d’une conférence de presse.
Le service de renseignements de la police a rapporté que des activistes se cachaient dans la montagne Al-Galala, dans la région de Suez, où ils conspiraient et avaient lancé des attaques contre les forces de sécurité, a fait savoir M. Ibrahim. Après d’intenses échanges de coups de feu avec les extrémistes armés, les forces de sécurité ont éliminé tous les sept membres et les ont identifiés plus tard au travers de tests d’ADN, a ajouté le ministre.
Ansar Beit al-Maqdess s’est fait connaître après que l’ancien président islamiste Mohammed Morsi eut été évincé par l’armée en juillet 2013 sur fond de protestations massives réclamant sa démission.
Le groupe inspiré par Al-Qaïda a revendiqué plusieurs attaques meurtrières contre l’armée et et les forces de police. En réponse, les forces égyptiennes mènent une offensive massive dans le Sinaï Nord, opération au cours de laquelle des centaines d’extrémistes ont été tués et capturés jusqu’à ce jour.