Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éducation : La SYNERGIE des syndicats en grève de 120 heures

Faute de classes, les enfants ont transformé la cour de l’établissement en aire de jeu La principale doléance porte sur l’application de l’article 39. Les enseignants y tiennent mordicus

 

Les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont entamé, hier, une grève générale de 120 heures, soit 5 jours réparties entre le 4 et le 11 janvier 2022. Au cours de ce débrayage, ils appliqueront la non évaluation et la rétention des notes de classe des élèves.

Après avoir déposé un préavis le 10 décembre dernier, les syndicalistes ont mis leur menace à exécution. Ils réclament la satisfaction d’un seul point de revendication : l’application stricte, intégrale et immédiate de l’article 39 de la loi n°2018-007 du 16 janvier 2018 portant statut autonome du personnel des enseignements secondaire, fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale.

Il est utile de rappeler que ce texte avait été adopté par l’Assemblée nationale en sa session extraordinaire du 12 janvier 2018. Il avait ensuite é…

Par Sidi WAGUE

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct