Des centaines de clients d’Ecobank sont postés devant les guichets de la banque un peu partout à Bamako ce mardi 16 Mai 2017. Et pour cause, la banque est incapable d’effectuer des opérations !

 clientele-guichet-agence-ecobank
D’après plusieurs victimes de la situation les agents de la banque affirment depuis le matin qu’il n y a pas réseau et qu’ils ne peuvent rien faire sans cette interconnexion qu’ils utilisent pour leur travail. « Veuillez patienter, le problème sera résolu dans un instant, c’est le message qu’on répète depuis le matin jusqu’à maintenant. On est là et on n’a même pas pu travailler ce matin », affirme Mariam Ouédraogo qui ajoute avoir urgemment besoin de son argent car elle doit acheter les médicaments de sa maman qui est hospitalisé.
Quant à Mamadou Nimaga, c’est sa deuxième fois de venir voir si la situation s’est réglée. D’après lui, en partant au travail ce matin, il est passé voir mais a trouvé qu’il n’y avait pas de réseau. Raison pour laquelle, il est parti pour revenir plus tard. Mais à son retour cet après midi, il n’y avait toujours pas de réseau. « Ce n’est pas sérieux. Ils n’accordent même pas d’importance aux clients alors qu’on a vraiment besoin de notre argent. C’est vraiment de la foutaise », s’emporte-t-il avant de partir.
Il était 14h 30 quand les journalistes de maliactu.net quittaient les lieux. Il n’y avait toujours pas eu de solution au problème. Une foule immense de clients furieux attendaient toujours impatiemment devant les agences d’Ecobank.