Rien ne va plus entre le parti présidentiel, le RPM, et son allié de l’ADP-Maliba qui s’est vu priver de ses victoires aux législatives dans les circonscriptions électorales de Nara et de Niono. Selon de sources concordantes, le chérif de Nioro de Sahel, proche de ce jeune parti politique, ne cache plus sa colère contre le parti majoritaire dont il dénonce les magouilles.
Le chérif de Nioro du Sahel, Bouillé Haïdara, est aujourd’hui en colère contre le parti du président de la République, le RPM, qu’il a eu à soutenir lors de la présidentielle.
Sa colère est provoquée par les requêtes en annulation introduites par le RPM contre « ses amis d’hier, l’ADP-Maliba » dans les circonscriptions électorales de Nara et de Niono. Ce qui va entrainer l’inversion des résultats en faveur du parti présidentiel et de ses alliés dans ces localités.
On dit que le chérif est déçu par cet agissement du RPM. Il faut ajouter à cela, l’arrestation du Capitaine Amadou Haya Sanogo, l’homme qu’il a eu soutenir contre le régime de transition.
En tous cas, c’est le divorce entre le RPM et le chérif de Nioro qui il faut se rappeler avait investi plus de 100 millions lors des présidentielles et s’était aussi mobilisé lors des législatives dans le but d’octroyer une majorité parlementaire confortable au président de la République, IBK.
Ousmane Daou
SOURCE: L’Indicateur du Renouveau