Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Doumbi Fakoly aux leaders politiques du Mali à propos du manuel scolaire de production d’homosexuels juvéniles : « Votre mutisme – si long – semble volontaire, pire calculé »

Le Mali s’interroge ; Kamita (l’Afrique) aussi.

Mis à part vos communiqués dans une langue étrangère que, peut-être, dix pour cent seulement des Maliens ont pu lire et comprendre, votre silence sur la question, audible de partout, visible de partout, est aussi assourdissant qu’un tonnerre perturbateur.

Si l’Ortm, la voix et l’œil de son maître, reste toujours fidèle à sa mission d’étouffer toute parole qui sort du rang, les nombreuses radios privées et indépendantes sont prêtes, et sûrement pressées, de vous tendre leurs micros.

Mais seul l’Imam Mahmoud Dicko occupe courageusement le terrain de la dénonciation et du refus dans un langage clair parce qu’entendu, écouté et compris de vos compatriotes.

Pourquoi ne l’imitez-vous dans son approche de la communication qui lui fait assumer ses responsabilités.

Votre mutisme – si long – semble volontaire, pire calculé. Il suggère cinq hypothèses qui font frémir celles et ceux qui n’ont pas perdu la tête :

  • La première est que vous êtes complices de ce gouvernement irresponsable, menteur, truqueur et fourbe si lâche qu’il continue d’humilier, en cachette, le peule malien par des accords monnayés avec les sociétés décadentes de l‘occident.
  • La seconde est que vous êtes prêts, lorsque vous serez au pouvoir, à hériter d’une école de production d’homosexuels juvéniles proies faciles des pédophiles.
  • La troisième est que, au-delà d’une éventuelle tolérance, vous avez des sympathies évidentes pour ce nouveau corps social greffé et indigérable par notre tradition.
  • La quatrième est que vous seriez, pour un certain nombre, d’entre vous, adeptes de la secte de la franc-maçonnerie dont des témoignages soulignent la pratique de l’homosexualité en son sein à partir de certains grades.
  • D’ailleurs, cette société secrète, qui prétend œuvrer pour le bien-être social et moral de toute l’humanité, n’a jamais dit un mot de condamnation à l’endroit de cette agression contre les lois de la nature qu’est l’’homosexualité.
  • La cinquième est que vous avez peur de vous voir définitivement écartés du pouvoir par les faiseurs de Présidents dans les enclos toujours coloniaux de la France-Afrique.

Le Mali s’interroge ; Kamita (l’Afrique noire) aussi.

De tous les pays de la planète terre, le Mali a été choisi comme terrain d’expérimentation du livret de production d’homosexuels dès la tendre enfance vous en connaissez la raison essentielle.

Notre pays est en lambeaux, son intégrité territoriale et son indépendance offertes aux pires ennemis de Kamita (l‘Afrique noire) par les plus traîtres de ses enfants indignes.

Mais peut-être considérez-vous cette attaque frontale contre notre tradition comme un épiphénomène. ?

Plus grave encore seraient votre collusion et votre compromission avec ces gangsters de la dernière élection présidentielle qui prennent leurs concitoyens, dont vous êtes, pour plus idiots qu’eux-mêmes à preuve la récente décision du chef du gouvernement fantoche de réunir une commission composée des autorités, des chefs coutumiers et des leaders religieux pour réfléchir sur des amendements ou sur l’abandon du livret. Il n’a même daigné vous y associer. Considère-t-il votre adhésion acquise ?

Il n’a pas daigné associer, non plus, à la réflexion, les initiés traditionalistes authentiques du pays qui lui auraient donné la leçon suivante :

Dans la Vision Kamite (africaine noire) du Monde, dont le socle est la Réincarnation, toute personne qui revient a choisi, délibérément, son nouveau sexe car l’expérimentation de chaque sexe, durant ses nombreux allers et retours, est indispensable pour son affinement spirituel aux fins du Retour Fusionnel avec la Mère-Père Primordiale (Dieu des sociétés patriarcales). Ainsi, un homme peut revêtir le corps d’une femme, et une femme celui d’un homme.

Forts de cet enseignement, nos Ancêtres réinstallaient chacune, chacun dans son nouveau sexe dès qu’ils observaient certaines tendances contraires chez l’enfant dans sa prime jeunesse. Ce qui explique l’absence de l’homosexualité dans notre tradition.

Aucune langue n’ayant jamais été en panne de mot pour désigner une réalité vécue, le mot homosexualité ou son semble n’existe dans aucune de nos langues maternelles.

« Tié-Niélé », « Gor-Jiguène » sont des néologismes récents, inventés pour désigner cette greffe sociale indigeste.

Nos Ancêtres faisaient comprendre aux jeunes enfants que 1) la fonction unique de l’anus est la déjection des impuretés du corps, 2) la fonction unique du vagin est de recevoir le liquide qui permet le renouvellement de la création par l’enfantement, 3) la fonction unique du pénis, en plus d’uriner, est de verser dans le vagin le liquide qui va permettre le retour d’un Ancêtre Méritant.

Les chefs coutumiers et les leaders religieux savent-ils cet autre enseignement fondateur de notre tradition ?

Il est permis d’en douter ; car si c’était le cas, ils n’auraient pas accepté de siéger dans une commission dont l’objectif est d’obtenir leur relecture du Coran, de la Bible et de notre tradition ; au besoin au moyen d’une distribution corruptive d’argent sale au sens propre comme au sens figuré.

Quant aux guides religieux musulmans et chrétiens, il est également clair que Yaya Jamé, ancien Président de la Gambie connait mieux la question déjà traitée par le Dieu Ternaire (L’Eternel-Le Père de Jésus-Allah).

Yaya Jamé a dit : « Dieu n’a pas créé Adam et Adam ; il n’a Pas créé Êve et Êve ; mais il a créé Adam et Êve »

Le Mali s’interroge ; Kamita (l’Afrique noire) aussi qui vous observe avec l’espoir que vous ne vous limiterez pas au stade des communiqués réservés à une petite catégorie de vos concitoyens mais que vous déciderez aussi et surtout à mêler vos voix à celle de l’Imam Mahmoud Dicko, pour empêcher les fils et les filles indignes du Mali d’en faire un pays de « Gor Jigène ».

Le Poste radio, près de la marmite de la ménagère, sous le pied de l’arbre du champ du cultivateur, à l’entrée de la boutique du commerçant, dans la barque du pêcheur, dans les grins, etc… doit rassurer le peuple sur votre ferme détermination à ne pas laisser délaver sa tradition.

Doumbi Fakoly

 

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance