Les attaques suicides se multiplient au Nigeria. Huit miliciens ont été tués après qu’un homme accusé de vol ait déclenché des explosifs, ce lundi 15 juin 2015, dans la ville de Potiskum. Un second attentat suicide est survenu devant un bar de la ville tuant deux autres personnes. Pour l’heure, les deux attaques n’ont pas été revendiquées mais la ville de Postikum a souvent été la cible d’attentats menés par le groupe terroriste Boko Haram.
Les corps des huit victimes ainsi que celui du kamikaze ont été remis à l’hôpital. Les témoins des deux attentats n’ont pas pu déterminer s’il s’agissait d’hommes ou de femmes. Ils restent toutefois convaincus que ces attentats ont été perpétrés par le groupe terroriste Boko Haram.
Ce double attentat intervient sept mois après une explosion qui a tué 20 personnes lors d’une fête chiite. L’attentat n’avait pas été revendiqué mais les autorités soupçonnaient déjà les combattants armés.
Boko Haram a intensifié les attaques, ces dernières semaines, après avoir essuyé plusieurs revers de la force militaire régionale. Cette dernière a chassé le groupe de plusieurs villes et villages du nord. Depuis l’investiture du Président Muhammadu Buhari, Boko Haram a tué 162 personnes dans 17 attaques.
Source: Afrik