Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Double attentat suicide dans le nord du Nigeria

Dix personnes ont été tuées, ce lundi, dans un double attentat suicide à Potiskum, dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé une source policière et un milicien qui collabore avec l’armée dans la lutte contre Boko Haram.
attentat explosion bombardement guerre syrie

Les attaques suicides se multiplient au Nigeria. Huit miliciens ont été tués après qu’un homme accusé de vol ait déclenché des explosifs, ce lundi 15 juin 2015, dans la ville de Potiskum. Un second attentat suicide est survenu devant un bar de la ville tuant deux autres personnes. Pour l’heure, les deux attaques n’ont pas été revendiquées mais la ville de Postikum a souvent été la cible d’attentats menés par le groupe terroriste Boko Haram.

Les corps des huit victimes ainsi que celui du kamikaze ont été remis à l’hôpital. Les témoins des deux attentats n’ont pas pu déterminer s’il s’agissait d’hommes ou de femmes. Ils restent toutefois convaincus que ces attentats ont été perpétrés par le groupe terroriste Boko Haram.

Ce double attentat intervient sept mois après une explosion qui a tué 20 personnes lors d’une fête chiite. L’attentat n’avait pas été revendiqué mais les autorités soupçonnaient déjà les combattants armés.

Boko Haram a intensifié les attaques, ces dernières semaines, après avoir essuyé plusieurs revers de la force militaire régionale. Cette dernière a chassé le groupe de plusieurs villes et villages du nord. Depuis l’investiture du Président Muhammadu Buhari, Boko Haram a tué 162 personnes dans 17 attaques.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct