Mardi, le Red Bull Salzbourg a demandé des explications à la Fédération malienne (Femafoot) après que ses internationaux Mohamed Camara et Sekou Koita aient fait l’objet d’un test antidopage positif effectué par l’UEFA le 22 novembre à leur retour de sélection.
La Femafoot a répondu mercredi et assuré Salzbourg et l’UEFA de sa «pleine coopération» pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. En attendant, l’instance a annoncé la suspension provisoire du staff médical des Aigles. «La Fédération malienne de football engage aussi des investigations internes pour faire la lumière sur les responsabilités des uns et des autres. Elle a d’ores et déjà décidé de suspendre à titre conservatoire le docteur Adama Sangaré, médecin responsable de la sélection, et l’ensemble du staff médical durant ce regroupement, la décision prenant effet à compter de ce jour, le 23 décembre 2020», a indiqué la Femafoot.
Pour rappel, un médicalement utilisé pour lutter contre le mal de l’altitude avant de se rendre en Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 (victoire 2-1 le 17 novembre) est suspecté d’être à l’origine de ces tests positifs.
Source: afrik