Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Don de sang : L’Association des porteurs d’uniformes de Niamakoro s’engage

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme cadre et à la suite de la mise en place de son bureau, l’Union des porteurs d’uniformes de Niamakoro (UPU-N), organise ce 10 octobre un don de sang. Cette troisième activité deux actions de salubrité en faveur des deux centres de santé communautaire du quartier : l’ANIASCO et l’ASACONIA.

Porteurs d’uniformes, ils sont d’abord et avant tout des citoyens concernés par leur bien-être et leur cadre de vie. Pour sa troisième activité, l’association a donc prévu une journée de don de sang au profit du CNTS, qui déploiera une équipe mobile à l’ANIASCO, où les volontaires de l’association se déplaceront. Le Centre national de transfusion sanguine met gratuitement du sang à la disposition de ceux qui sont dans le besoin.

Convaincus que « la sécurité ne se fait pas que par les armes », les policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers ou gardes membres de l’union ont décidé de donner leur sang « pour sauver des vies », explique l’adjudant de police Abdoulaye Koné, Secrétaire général de l’UPU-N.

Se sentant aussi concernés que les autres jeunes de leur quartier, les responsables de l’UPU-N rappellent que « la sécurité est un état d’esprit à mettre en œuvre ».

Au moins une centaine d’agents devraient être mobilisés pour cette action. Pour l’association, mise en place en 2016, ce don de sang s’inscrit dans ses objectifs, qui consistent à rassembler tous les porteurs d’uniformes pour s’ancrer dans le développement dquartier, dont ils sont une partie prenante.

Fatoumata Maguiraga

Journal du Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance