Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Djoliba : Saturnin Ibéla, huit mois puis s’en va

Le technicien gabonais Saturnin Ibéla n’est plus entraîneur du Djoliba. Selon nos informations, les deux parties ont décidé de mettre fin à leur collaboration à l’issue d’une réunion du comité exécutif tenue la semaine dernière au Complexe sportif Karounga Keïta. La même source précise que la direction des Rouges publiera un communiqué aujourd’hui pour annoncer le départ du technicien gabonais. Saturnin Ibela n’aura donc passé que quelques mois à la tête du Djoliba où il était arrivé en décembre 2020 pour deux ans de contrat. Il remplaçait ainsi sur le banc des Rouges, l’Ivoirien Kouadio Georges.

 

La mission assignée à Saturin Ibéla était de remporter la Coupe du Mali et le championnat national pour participer à la Ligue des champions d’Afrique. Non seulement le technicien gabonais a échoué à réaliser le doublé, mais pire, il n’a remporté aucun des deux titres majeurs. En Coupe du Mali, les Rouges se sont faits éliminer par Binga FC, une équipe pensionnaire de deuxième division qui se hissera ensuite en finale (défaite 3-2 contre le Stade malien).

En championnat national, les pensionnaires du Complexe sportif Karounga Keïta n’ont pu faire mieux que troisièmes, derrière leur grand rival stadiste (doublé) et les Onze Créateurs. Interrogé hier, un dirigeant du club a confirmé le départ de Saturnin, pointant du doigt les mauvais résultats du technicien. «On s’est séparé à l’amiable, parce que les objectifs qui lui ont été assignés n’ont pas été atteints. Certes, il a fait du bon travail, avec une nouvelle équipe, mais une grande équipe, ce sont les résultats», a expliqué notre interlocuteur.

Le technicien gabonais admet, lui-même que les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes et estime que son passage à la tête du Djoliba a été mitigé. «Mon passage au Djoliba a été très enrichissant, malheureusement les objectifs n’ont été atteints. Le club a décidé qu’on se sépare et cela s’est passé à l’amiable», a dit le désormais ex-entraîneur des Rouges, avant de souhaiter bon vent à l’équipe pour la prochaine saison. Saturnin Ibéla, doit rentrer aujourd’hui au Gabon.

B. K.

Source : L’ESSOR
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance