Le passage d’El Hadji Diouf à Liverpool a été un véritable échec. L’ex international sénégalais a brillé sous les couleurs des Reds non pas sur les aires de jeu, mais sur tout autre chose.
En 80 matchs, El Hadji Diouf n’a inscrit que 6 buts. Un bilan très faible pour un attaquant.C’est dans ce sens que l’ancien attaquant français Nicolas Anelka s’est exprimé au sujet des performances de l’ex-lion de la teranga.
L’ancien joueur de Chelsea n’avait pas digéré le recrutement du Sénégal par Liverpool en 2002 alors qu’il était le premier choix. Dans les colonnes du quotidien Liverpool Echo, Anelka a parlé de ce transfert.
Si pour lui sa signature était sous la forme d’un prêt dans le club de la Merseyside en 2001, il a été libéré à l’issue de ce contrat pour Diouf. Un fait qu’il n’a jamais oublié.
« Nous étions en négociation et Gérard Houllier m’a dit que j’allais signer, j’étais donc motivé pour lui montrer qu’il avait fait le bon choix. Mais finalement, Houllier a opté pour l’attaquant sénégalais El Hadji Diouf, qui s’avérera plus tard être l’une des pires signataires de l’histoire de Liverpool, tandis que Diouf lui-même deviendra la figure la plus détestée d’Anfield », a-t-il déclaré.
Tout ce qu’on saura dire, c’est qu’Anelka n’a pas du tout été tendre en vers “son ravisseur”.
Afrikmag