Une semaine après les violences de Koulogon qui ont coûté la vie à 37 personnes, une brigade territoriale de la gendarmerie vient d’être installée, ce mercredi 9 janvier 2019, dans la commune de Diallasago d’où relève le village de Koulogon.
Cette unité dirigée par le capitaine Boubacar Goïta est dotée de plusieurs véhicules et des dizaines d’hommes. Selon les autorités militaires, elle sera un renfort considérable pour les forces déployées dans la zone.
“Il fallait installer une unité à Diallassago pour sécuriser les personnes et les biens, au regard surtout de ce qu’on vit par apport à la sécurité et les conflits inter communautaires entre Peulhs et Dogons”, explique le capitaine Boubacar Goïta, chef d’escadron de Diallasago.
L’officier a ensuite appelé les populations à la collaboration avec les forces de sécurité. Selon lui, “leur collaboration avec les forces de sécurité permet de bien sécuriser les populations et leurs biens”.
Ces actions devraient permettre le retour sur place des populations qui ont fui les violences, précise le capitaine Boubacar Goïta.
Les autorités communales ont salué l’installation de cette brigade dans la commune. Elles assurent les forces de sécurité de leur pleine collaboration.
“On ne peut que saluer cette mission de la gendarmerie qui vient aujourd’hui pour la sécurité des populations. Quoi qu’il en soit, on est à sa disposition”, a déclaré Amadou Guindo, maire de Diallasago.
Z.M.K
Source: L’Indicateur du Renouveau