Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

DÉSOBÉISSANCE CIVILE EN COURS : BAMAKO SANCTUAIRE DES BRAQUAGES ET MEURTRES

Le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) dans sa mission de faire partir le Président Ibrahim Boubacar Kéita et son régime a lancé, depuis quelques semaines, une « désobéissance civile » afin d’atteindre son objectif. Mais, il faut signaler que la « désobéissance civile » a contribué davantage aux braquages par des bandits armés, aux vols, au pillage des biens et d’autres formes de banditismes à travers la capitale malienne.

Depuis 2012, le Mali traverse une crise sans précédent à laquelle s’ajoutent ces récents mouvements qui ont fragilisé tous les domaines, principalement celui de la sécurité. Ces mouvements dits de « désobéissance civile » ont abîmé la sécurité de la ville de Bamako. Et dès lors, les habitants de plusieurs quartiers de Bamako vivent dans la peur.

Avec cette « désobéissance civile », certains malfrats profitent de la situation pour attaquer, voler, et tuer la paisible population. Dans plusieurs   quartiers, la présence des patrouilles n’est pas effective. Chose qui contribue à accentuer l’insécurité dans la ville de Bamako. La faible présence des forces de l’ordre est due à la faiblesse de l’État car, la crise malienne a aussi empêché la formation du Gouvernement. Toutes les activités du Mali sont paralysées et cela (…)

ABDOUL KARIM SANOGO

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct