Le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) dans sa mission de faire partir le Président Ibrahim Boubacar Kéita et son régime a lancé, depuis quelques semaines, une « désobéissance civile » afin d’atteindre son objectif. Mais, il faut signaler que la « désobéissance civile » a contribué davantage aux braquages par des bandits armés, aux vols, au pillage des biens et d’autres formes de banditismes à travers la capitale malienne.
Depuis 2012, le Mali traverse une crise sans précédent à laquelle s’ajoutent ces récents mouvements qui ont fragilisé tous les domaines, principalement celui de la sécurité. Ces mouvements dits de « désobéissance civile » ont abîmé la sécurité de la ville de Bamako. Et dès lors, les habitants de plusieurs quartiers de Bamako vivent dans la peur.
Avec cette « désobéissance civile », certains malfrats profitent de la situation pour attaquer, voler, et tuer la paisible population. Dans plusieurs quartiers, la présence des patrouilles n’est pas effective. Chose qui contribue à accentuer l’insécurité dans la ville de Bamako. La faible présence des forces de l’ordre est due à la faiblesse de l’État car, la crise malienne a aussi empêché la formation du Gouvernement. Toutes les activités du Mali sont paralysées et cela (…)
ABDOUL KARIM SANOGO
Source: nouvelhorizonmali