Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des hommes armés tuent 10 civils à Gabery (région de Tombouctou)

La violence armée continue de plus belle au Mali. Les ennemis de la paix sont en train de tisser une couronne infernale sur la tête des Maliens. Les attaques sont pratiquement quotidiennes sur la terre hospitalière de Kankou Moussa.

rebelle mnla touareg bandis armee combattant fusillade pistolet kalachnikov azawad ville nord mali gao tombouctou kidal

C’est ainsi que nous venons d’apprendre que des hommes armés ont tué ce dimanche 10 civils dans le village de Gabery, dans le Gourma, région de Tombouctou. Il s’agit bien du cercle de triste mémoire où une dizaine de Gardes ont été tués il n’y a pas longtemps. Le hic, c’est qu’à chaque fois, les assaillants arrivent à surprendre ou à déjouer le dispositif sécuritaire pour commettre leurs crimes odieux et lâches avant de s’évaporer dans la nature. Des sources parlent d’un possible règlement de comptes consécutif aux arrestations opérées par l’armée malienne suite à l’attaque du Camp des Gardes à Gourma-Rharous.

Notre pays ne fait que s’enfoncer dans une tragédie sécuritaire avec des attaques en tout temps et en tout lieu. De Nampala à Gourma-Rharous en passant par Sévaré, Baguinéda et aujourd’hui Gabery. Personne n’est maintenant à l’abri sauf les terroristes qui semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps malgré tout.

source : autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance