Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démission du président IBK : le FPR appelle au calme, à l’apaisement et au respect des constituions

Le Front pour la République (FPR) a organisé un point de presse hier jeudi 04 juin 2020. L’objectif était de faire un vibrant appel aux maliens à l’apaisement, au calme et au respect strict des instituions. C’était sous la présidence de M. Ismail Sacko, président du FPR.

 

D’entrée de jeu, le président Sacko dira que le Front Patriotique pour la République (FPR) créé le 25 mai 2020 est une plate-forme composée à ce jour de 12 partis politiques. Le FPR, membre de la mouvance Présidentielle, trouve inopportune et inapproprié la manifestation du 5 juin 2020.

A ses dires, le FPR n’approuve pas les méthodes de désobéissance civile allant à demander la démission du Président de la République. Le FPR en appelle à la retenue et au sens de la responsabilité de chaque malienne et malien de l’intérieur et de l’extérieur.  Le FPR demande aux maliens de rester vigilants et suggère que les parties prenantes et l’ensemble de la majorité Présidentielle soient une force de propositions afin de porter haut le flambeau du Mali en construction. Le dialogue reste l’unique voie et l’issue heureuse pour recoudre le tissu social.

Dans le contexte actuel, le FPR s’insurge contre toute idée d’insurrection. A cet effet, il en appelle à la consolidation de l’état de droit et au renforcement de nos institutions dans le respect de la constitution. La liberté d’expression est un droit à tous et doit s’exercer dans le respect des valeurs de la concorde, de l’unité et de la cohésion nationale. Notre génération d’hommes politique et de leader éclairés doit se démarquer des actes d’incivisme et s’engager à consolider  l’état-nation.

Pour terminer, il invite le peuple malien à soutenir les efforts de nos FAMAS et de réunir les conditions d’une paix durable au nord comme au sud.

Gaoussou Kanté   

SourceMalijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance