Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Demande en mariage d’une Malienne par un Blanc : le projet cale en raison de la non circoncision du prétendant

A.C, une jeune malienne de 27 ans, pharmacienne de son état domiciliée à Badalabougou en Commune V du district de Bamako s’est éprise d’un Blanc, un Suisse de nationalité, de vingt ans son aîné. Les deux amoureux vécurent de bons moments ensemble au terme desquels l’homme propose à sa muse le mariage. Et une fois lui avoir passé la bague autour du doigt, ils s’envoleront pour la Suisse, son pays d’origine. A.C accepte sur le champ mais conseille à son amant de passer par ses parents et que c’est à eux que revient le dernier mot.

incroyable vrai logo faits diversLe soupirant sans intermédiaire, s’est rendu dans la famille de son amante pour demander sa main. Les parents acceptèrent mais ne posèrent qu’un seul problème, la circoncision. En effet après s’être mis d’accord sur les conditions des fiançailles à savoir la dot, la cola,… les parents de A.C ont osé demandé à leur futur gendre  s’il était circoncis car, leur tradition ne veut pas qu’une famille donne sa fille en mariage à un homme non circoncis.

Il doit surtout dire la vérité,  faute de quoi le malheur s’abattra sur le couple une fois marié. Sans passer par mille chemins, l’homme gêné répond par la négative. Les sages lui ont donc conseillé la circoncision sans laquelle la main de leur fille ne lui sera pas accordée. Le prétendant se retira pour méditer. Or, A.C ne veut pas le perdre.

Il serait vachement riche. Il y a aussi  qu’ils s’envoleront pour la Suisse, un pays européen après le mariage. La nouvelle ne tarda pas à envahir tout le voisinage. Notre source nous rapporte que A.C est en train de  manœuvrer pour que son amant accepte de se faire circoncire, qu’importe son âge. Ce dernier acceptera-t-il de se circoncire à l’âge de 47 ans et sortir de son statut de gros b… ? L’avenir nous en dira plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance