Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

De L’Astra Zenecca pour soigner le covid au Mali

Le Mali a reçu, vendredi, 396.000 doses de vaccin anti-Covid dans le cadre de la facilité Covax, a annoncé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance ( UNICEF) sur son site.

Le Président Bah N’Daw a conduit la délégation officielle, pour la réception à l’aéroport international de Bamako, précise la même source.

Le Mali est le premier pays du Sahel Central à recevoir ces vaccins contre la Covid-19 dans le cadre de la Facilité Covax, précise l’UNICEF rappelant que cette opération vise à fournir au moins 2 milliards de doses de vaccins d’ici la fin de 2021 à travers le monde.

S’exprimant lors de la cérémonie de réception des vaccins, le Premier ministre malien Moctar Ouane a salué le leadership du ministère de la Santé et du Développement Social et l’engagement indéniable des partenaires internationaux du Mali.

Il a également souligné la nécessité de maintenir les protocoles de prévention et de ne pas baisser la garde, afin de maintenir la baisse de cas enregistrée.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct