Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Évolution des prix des produits fixé par le gouvernement : Le DRCC rencontre les commerçants!

Le Directeur Régional du commerce et de la consommation a rencontré ce lundi les commerçants grossistes et détaillants pour échanger sur l’évolution des prix et stocks des produits de première nécessité.

Au cours de cette rencontre avec les commerçants les échanges ont porté sur les difficultés liées au respect des prix fixés par le gouvernement, notamment le riz et l’huile.

 Suite à la fixation des prix des denrées de première nécessité par la direction générale  du commerce, de la consommation et  de la concurrence(DGCC), les commerçants attendent jouer toute leur partition en vue de les faire respecter. En outre, les échanges ont également porté sur les pratiques spéculatives, une situation qui souvent entraine des conflits entre les commerçants et les détaillants.

Pour pallier à cette pratique, le Directeur a annoncé la création de quatre brigades de contrôle des prix qui sont régulièrement sur le terrain.

« Aujourd’hui, je sors très satisfait de cette rencontre. J’ai rencontré des hommes et femmes qui sont prêts à assurer l’approvisionnement  et faciliter la distribution des produits de première nécessité aux consommateurs » a déclaré  avec fierté le DRCC.

Rappelons que depuis un certain temps les prix  connaissent une légère évolution sur le marché national. Ainsi, la Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (Dgcc) a rencontré les acteurs  pour  proposer des solutions.

A.Ouattara

Malijet

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct