Soucieuse de la préservation de la forme laïque et républicaine de notre pays, la jeunesse de la convergence des forces républicaines(CFR) a invité toutes les parties prenantes au dialogue pour la sortie de crise. C’était au cours d’un point de presse tenu le 27 juillet 2020 au siège dudit mouvement et animé par son président Ismaël Coulibaly en présence de plusieurs militants.
Dans une déclaration rendue publique, la jeunesse de la Convergence des forces républicaines indique avoir renouvelé son engagement à contribuer sans relâche à la recherche de solution définitive de la crise actuelle de notre pays.
Ce qui n’a pas empêché le conférencier d’inviter la jeunesse malienne de tous les bords à se donner la main afin de hisser à la fois, les valeurs de la république et de la démocratie de consolider la nation et d’œuvrer à un développement durable harmonieux et respectueux de nos valeurs millénaires. Il a salué au passage, les efforts de la mission de la CEDEAO dans de la crise. Et d’ajouter « Nous jeunes de la CFR, avons décidé solennellement et en toute responsabilité de mutualiser nos efforts en vue d’apporter avec efficience nos contributions à la sortie de crise sociopolitique », a indiqué le président de la jeunesse CFR tout en renouvelant son soutien indéfectible au président de la République avant d’inviter les responsables du mouvement M5-RFP au dialogue pour un dénouement heureux de la crise.
Yacouba COULIBALY
Figaro du Mali