Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CRISE SOCIO-POLITIQUE : LES ÉTATS-UNIS RENOUVELLENT LEUR APPEL À REJETER ‘’TOUTE MODIFICATION EXTRACONSTITUTIONNELLE DU GOUVERNEMENT’’

Les Etat Unis viennent de renouveler leur attachement au respect des principes démocratiques pour le changement des dirigeants du pays. Dans un message rendu public par l’Ambassade des États Unis au Mali, la première démocratie du monde invite les Maliens au Dialogue tout en les exhortant au respect de la Constitution. En clair, les USA rejettent « toute modification extraconstitutionnelle du gouvernement’’ et invitent les Maliens à agir dans ce sens.

‘’L’ambassade des États-Unis à Bamako présente ses condoléances à la famille et aux amis endeuillés de ceux dont la vie a été perdue lors de récentes manifestations. Nous souhaitons à ceux qui sont blessés un rétablissement rapide et complet. Nous encourageons tous les Maliens à travailler de manière constructive pour respecter les droits humains fondamentaux et préserver l’état de droit. Nous demandons au gouvernement du Mali d’enquêter et de tenir responsables des personnes responsables de la perte de vies humaines. Les États-Unis exhortent tous les dirigeants politiques à envoyer des messages clairs à leurs partisans pour qu’ils fassent preuve de la plus grande retenue et s’abstenir de toute action susceptible d’aliment Nous nous félicitons de la visite au Mali de la délégation de la Communauté économique des États de (…)

MAHAMANE TOURÉ- NOUVEL HORIZON

Source: nouvelhorizonmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance