Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise sécuritaire dans le cercle de Bankass : Une horde de terroristes assiège la mairie de Tori

Malgré la montée en puissance des FAMA avec des opérations anti-terroristes d’envergure dans la région de Mopti, des zones du pays demeurent sous le contrôle des hordes de terroristes. Tel est le cas du Cercle de Bankass, la commune de Tori, prise en otage, depuis plusieurs semaines, par les terroristes.

 

Selon une source locale, ces terroristes sont venus occuper la mairie de la commune, interdisant aux autorités administratives de la commune rurale d’y accéder. La source indique qu’il y a deux semaines, les terroristes se sont attaqués à l’antenne locale du réseau Orange Mali. « Ils ont même saccagé l’antenne, détachant ses bars de fer afin de les vendre aux populations. Au début, ils avaient promis de ne pas toucher à celle de Malitel actuel Moov Africa, mais il y a trois jours, ils s’en sont à l’antenne de ce réseau de communication » a-t-elle ajoutée.

L’un des ressortissants de la commune précise que ce qui les préoccupe les populations est de plaider pour, que  les vies humaines soient préservées « Sinon, ils peuvent emporter tout matériel appartenant à l’Etat ».

Il faut signaler par ailleurs qu’hier, des sources locales faisaient cas des tirs d’armes aux environs de la foire à Hombori, toujours dans le cercle de Douentza, voisin de Bankass.

L B

Source : Mali Horizon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct