Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CRISE FEMAFOOT/Mamadou Dipa Fané : ‘’ Ce n’est pas un acte d’antipatriotisme’’

mamadou dipa fane president opposition crise football malienne femafoot unafom

 

Appelé, tout comme la Femafoot et les autres acteurs, à signer le protocole d’accord de sortie de crise proposé par l’Assemblée Nationale, le chef de file de l’opposition, Mamadou Dipa Fané, qui n’a pas adhéré à l’idée le jour de sa proposition, explique les raisons du refus de son camp.

« Nous n’avons pas signé le document à cause du déséquilibre qui s’y trouve. Nous nous sommes donné le temps de la réflexion, le temps de la concertation pour que tout un chacun dans notre groupe puisse donner son avis. La preuve palpable du déséquilibre est le fait de demander de reprendre l’élection de la Ligue de Bamako, prétendument mal organisée, et de dire de ne pas parler du tournoi de montée en Ligue 1 qui a été pourtant mal organisé. Nous n’avons pas compris ce deux poids, deux mesures. Nous sommes un tout petit peu surpris par ce déséquilibre que nous avons fait faire aux députés et au président de l’Assemblée nationale.  Il nous paraît normal qu’un médiateur doit faire en sorte que chacun puisse trouver dans le document ce qu’il souhaite. Nous allons mûrement réfléchir avant de signer s’il le faut. Si ce ne sera pas le cas, nous ne signerons pas », a laissé entendre l’ancien ministre.

Taxé de frondeur, putschiste, le camp Dipa se montre pourtant patriotique : «..mais je tiens à préciser que ne pas le signer n’équivaut pas à un acte d’antipatriotisme. C’est simplement que nous sommes suffisamment responsables, conscients de nos responsabilités. Après avoir refusé beaucoup de chose pendant un an et demi, nous avons l’obligation, avant de nous engager à signer ce qui ne nous convient pas, de réfléchir, de nous concerter afin d’aboutir à quelque chose qui serait mieux pour le football malien».

Source : autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance