Candidat aux municipales en Commune I du parti présidentiel , Mamadou B Kéita calme les ardeurs. Pour le doyen de 72 ans , « IBK a mis fin aux missions de Tréta ( ancien ministre du developpement rural) pour qu’il soit prêt à révéler de nouveaux défis » a-t-il précisé. L’ancien locataire du gouvernement serait donc en pleine refonte du RPM qui aura son congrès dans moins de 2 mois. Le Promoteur d’ECOSUP a démenti tout départ du parti du tisserand le concernant. « J’ai été approché par 8 partis politiques qui m’ont proposé la terre et le ciel mais j’appartiens à une famille politique qui est le RPM » indique t’il.
Au RPM depuis sa création en 2002 , il a indiqué vouloir la mairie après sollicitations des couches sociales de la commune I parmi lesquelles plus de 50 associations. Prônant la rupture , Mamadou B Kéita a indiqué ne pas venir s’enrichir du fait de ne pas être à l’abri du besoin. Tête de liste du parti au pouvoir en commune I , il compte bien changer la donne dans sa circonscription.
Souhaitant une heureuse année 2016 , celui qui a créé l’actuelle IUG de Bamako appelle les maliens à la patience. L’arrivée d’IBK a permis au Mali d’avoir des branches durant son mandat en cours et très bientôt , « les maliens récolteront les fruits » a-t-il dit pour conclure.
La rédaction