Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise au RPM : « Tréta était en mission au gouvernement.il n’y pas le feu au RPM » dixit Mamadou B Kéita.

Candidat aux municipales en Commune I du parti présidentiel , Mamadou B Kéita calme les ardeurs. Pour le doyen de 72 ans , « IBK a mis fin aux missions de Tréta ( ancien ministre du developpement rural) pour qu’il soit prêt à révéler de nouveaux défis » a-t-il précisé. L’ancien locataire du gouvernement serait donc en pleine refonte du RPM qui aura son congrès dans moins de 2 mois. Le Promoteur d’ECOSUP a démenti tout départ du parti du tisserand le concernant. « J’ai été approché par 8 partis politiques qui m’ont proposé la terre et le ciel mais j’appartiens à une famille politique qui est le RPM » indique t’il.

Mamadou B Keïta promoteur ecosup

Au RPM depuis sa création en 2002 , il a indiqué vouloir la mairie après sollicitations des couches sociales de la commune I parmi lesquelles plus de 50 associations. Prônant la rupture , Mamadou B Kéita a indiqué ne pas venir s’enrichir du fait de ne pas être à l’abri du besoin. Tête de liste du parti au pouvoir en commune I , il compte bien changer la donne dans sa circonscription.

Souhaitant une heureuse année 2016 , celui qui a créé l’actuelle IUG de Bamako appelle les maliens à la patience. L’arrivée d’IBK a permis au Mali d’avoir des branches durant son mandat en cours et très bientôt , « les maliens récolteront les fruits » a-t-il dit pour conclure.

 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct