Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COVID-19 : une nouvelle variante découverte au Mali

Une nouvelle variante de COVID-19 a été révélée au Mali à la Commission scientifique de lutte contre la COVID-19 par le Pr Abdoulaye Djimdé, directeur du Malaria Research and Training Centre (MRTC).

L’annonce a été faite, le vendredi 4 juin 2021, à la faveur d’une conférence de presse animée dans la salle de conférence du Centre OGOBARA DOUMBO sis au Point-G, en présence du président de la Commission scientifique.

Face à la presse, le Pr Abdoulaye Djimdé a précisé que la découverte de cette variante est le fruit des efforts de recherche méticuleuse abattus par sa vaillante équipe de recherche.

« Une nouvelle variante de la Covid-19, qui est une variante Brésilienne vivant en Bretagne puisant sa source au Cameroun, a été notifiée au Mali grâce notre équipe », a déclaré le Pr Abdoulaye Djimdé.

Par ailleurs, si le conférencier s’est réjoui de la baisse considérable du taux des anciennes variantes de Covid-19 au Mali, il a invité les Maliens à doubler les efforts pour circonscrire la propagation de cette nouvelle variante.

Selon Pr Abdoulaye Djimdé, les populations doivent toujours renforcer la vigilance et respecter les mesures barrières pour freiner la propagation de l’épidémie, notamment, le port du masque dans les lieux publics, d’éviter les attroupements, le respect de la mesure de distanciation, le lavage des mains avec du savon, et l’utilisation des gels anti-infections.

Il a profité de l’occasion pour inviter la population à se faire vacciner contre la COVID-19 dont seulement 100 000 personnes se sont fait vacciner. Lire la suite sur aumali…

 

Correspondance particulière

Source: l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance