Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cour d’assises de Bamako : La session s’ouvre ce lundi

La première session de la Cour d’assises de Bamako au titre de l’année 2019-2020 s’ouvre ce lundi 24 août 2020 à la Cour d’appel de Bamako à Banankabougou. Elle s’étalera sur 2 mois ( du 24 août au 02 novembre 2020). Cette session examinera 200 affaires pour 283 accusés dont la plupart sont placés sous mandat de dépôt.

Cette première session de l’année judiciaire en cours se singularise des autres sessions ordinaires par le nombre de dossiers qui seront jugés avec une moyenne de quatre affaires par jour. Elle se tient dans un contexte difficile marqué par la situation sanitaire de la Covid-19 et la crise politique que traverse le pays.

Situation sanitaire oblige, les audiences dans les tribunaux avaient connu un arrêt. D’où ce cumul d’affaires depuis le début de la pandémie. Parmi les affaires inscrites au rôle journalier, les infractions de terrorisme (26 dossiers) en vedette.

Les autres dossiers concernent globalement des crimes attentatoires à la vie humaine. Il est utile de préciser que la première session de la Cour d’assises au titre de l’année 2020 se déroulera dans une seule salle. Vu le nombre important des affaires et au cumul de dossiers.

T. CAMARA

Source: Journal l’ Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance